Est-il possible de perdre la graisse corporelle sans perdre de muscles?

La plupart du temps quand quelqu'un dit qu'ils veulent perdre du poids, alors qu'ils signifient vraiment perdre de la graisse. Perdre du poids n'est pas quelque chose que vous voulez faire, vous voulez perdre du gras corporel et maintenir la masse musculaire. Mais tant de gens perdent beaucoup de masse musculaire avec la graisse du corps, quand ils ne vont pas un régime ou commencer à exercer. C'est ce qui explique pourquoi les gens atteindre un plateau de perte de graisse si vite. Mais est-il possible de perdre de la graisse sans perdre de masse musculaire?

Oui, il est certainement possible de perdre de la graisse et maintenir la masse musculaire. Mais ce n'est pas facile et exige une personne à être très bien informé et attentif à chaque détail. Je suis sûr que vous connaissez que le muscle est un tissu actif et donc le plus de muscle que vous avez, plus de calories que vous brûler. Cela rend la perte de graisse est beaucoup plus facile. Bodybuilders peut être extrêmement déchirés et continuent à consommer énormément de calories. Quand une personne moyenne, qui a une masse musculaire moins, essaie de manger autant, alors qu'ils iraient gras.

Perdre la graisse corporelle sans perdre de muscle

L'une des choses les plus importantes que vous devez faire, si vous voulez vous assurer que vous ne perdez pas de n'importe quel muscle, est de mesurer votre taux de graisse corporelle et de se peser régulièrement. Ensuite, vous pouvez calculer votre masse maigre et masse grasse. Lorsque vous garder une trace de ces chiffres, alors vous pouvez rapidement déterminer dans quelle direction vous allez.

Par exemple lorsque vous garder une trace de vos progrès et il s'avère que vous avez perdu 8 kilos de muscles et 4 kilos de muscles, dans les 4 semaines, alors c'est un signe évident que vous devez apporter des modifications. Il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire. Le problème pourrait être que votre apport en calories est trop faible et vous devez augmenter votre apport calorique un peu. Ou peut-être vous devriez prendre, il est facile avec le cardio.

La meilleure façon de s'assurer que vous ne serez pas perdre de la graisse sans perdre du muscle, est d'obtenir un programme de perte de graisse, ce qui vous apprend à l'éviter. Dans certaines circonstances, vous pourriez même être en mesure de perdre du muscle la graisse et gagner ainsi, même si vous n'êtes plus un débutant ou un monstre génétique.